Accompagner chaque élève dans ses apprentissages et son parcours.

Ces dernières années ont fait l'objet de certaines avancées dans le suivi et la prise en compte des différences des élèves au sein de notre école : création d'un classeur de suivi des élèves dans chaque classe transmis à l'enseignante de  la classe supérieure en fin année, travail de l'équipe sur l'identification et la mise en oeuvre des différents dispositifs à mettre en place selon le profil de l'enfant en difficulté, formation de toute l'équipe enseignante sur le repérage et la prise en compte des enfants à haut potentiel, mise en place d'un enseignant référent concernant les élèves en difficultés, rédaction d'un guide permettant l'intégration des enfants de l'ULIS au sein des autres classes, amélioration de la communication entre enseignante spécialisée de la classe de RA (regroupement d'adaptation) et les autres enseignantes.

 

Pour l'année 2018-2019, notre priorité est toujours d'accompagner chacun de nos élèves au plus près de ses besoins, en étroite collaboration et en confiance avec les parents, pour les guider vers la réussite et l'épanouissement, ainsi que pour leur permettre de réaliser leurs talents et s'exprimer pleinement.

Afin que tous les élèves puissent progresser au sein de chaque classe, nous continuerons à mettre en place des pratiques pédagogiques diversifiées, à élaborer des projets personnalisés et à réfléchir, sur les besoins particuliers de nos élèves.